J’ai craqué pour
J’ai craqué pour l’audace de ce jeune chef qui se lance.
J’y reviens
J’y reviendrai pour son interprétation de la cuisine sicilienne
Le chef
Lorenzo Barracato 23 ans, neveu du chanteur Frédéric François vient de reprendre cet automne ce restaurant et se lance dans l’aventure avec sa cuisine et ses origines siciliennes après avoir été second au Grand Café de la Gare ( Guillemins). Vous pourrez lui faire un petit coucou, en passant devant la cuisine ouverte, il vous gratifiera de son sourire charmeur avant d’arriver à la salle à l’étage.
Le décor
Sur les hauteurs de Liège à l’emplacement de l’ancien Art’in bocca, un cadre remis au goût du jour avec en prévision de l’été, un projet de terrasse.
La cuisine
La carte est courte : 3 anti pasti, 2 pâtes, 3 plats et 4 desserts …le chef est seul en cuisine et est exigeant quant à la fraîcheur et la qualité, ce qui lui confère une intelligence et une connaissance du bien-faire. Sa philosophie est d’allier sa tradition à ses goûts plus actuels et revisiter ainsi les recettes anciennes. Lo Sfizio traduit, c’est « le caprice » mais il y a dans ce mot une connotation charnelle et séductrice. Gageons que vos sens seront en éveil et rassasiés par les interprétations de ce jeune chef talentueux et audacieux. J’ai choisi pour ce repas en anti pasti : Fegato Grasso in carta alle fregole et allo speculos ( Papillotes de foie gras aux fraises et spéculoos)puis en plat : Onglet con cippola rossa di Tropea (Onglet à l’oignon rouge de Tropea (calabre)) et en dessert le Tiramisu al frutti di bosco. Pour les vins italiens de chez Vino-online bien sûr !
Mon avis
Un endroit qui mérite d’être (re) découvert et qui s’apprécie pour un repas d’affaires le midi ou pour une soirée plus romantique. Grand parking.
Lo Sfizio
Rue des champs 1
4460 Grâce-Hollogne
Fermé les samedi midi, dimanche et lundi soir.
Tél. : 04 367 19 62
www.losfizio.be