J’ai craqué pour :
J’ai craqué pour cette cuisine gastronomique toute en légèreté et raffinement.
J’y reviens pour :
J’y reviens pour découvrir la prochaine carte…
Le chef:
Maurice Huynen a travaillé comme second au Beluga à Maastricht avec Peter Hans en salle pendant des années et ils ouvrent ensemble en 2017 le dimanche, ce restaurant. En 2018, après travaux ils se lancent à temps plein pour notre plus grand bonheur.
LE Décor:
A un saut de puce d’ Aubel, dans les Fourons, vous trouverez cette ancienne ferme en rénovation. Une étable avec voussettes, des banquettes en planches de récup garnies de coussins et de peaux de mouton et une cuisine ouverte qui donnent à cette salle une atmosphère cosy.
la cuisine
Une cuisine gastronomique de haut vol, et tant qu’à faire, nous avons opté pour le 6 services à € 85, pour débuter en amuse-bouche: purée de lentilles et noix ensuite meringues de pommes et chou rouge puis un espuma de panaïs et betterave avec une brioche au fenouil nous donnent le ton. En entrée, la Truite « Commanderie 7 » dashi-chou-rave- miso, un produit local tout en fraîcheur est bien mis en valeur. Pour suivre : BBQ de canard, hoisin-potiron-bok choy à la cuisson parfaite. Après le cabillaud poulpe-Yuzu -chou frisé dégage une explosion de saveurs avec ce beurre blanc revisité au Yuzu, le chou frisé déshydraté ou séché au four un peu dur, n’apportait pas grand-chose. Ensuite la Truffe noire et Ravioli, ris de veau- champignon- céleri rave. Délicieux… mais je cherche encore les ris de veau. En plat : le Paleron de Black Angus –bordelais- topinambour vraiment top ! En dessert, une très belle quenelle de glace au chocolat Valrona caramel- granola-noisettes et une pointe de sel termine ce repas en beauté.
mon avis :
Merci à mes amis du pays de Herve pour cette très belle découverte, surtout ne pas hésiter à passer la frontière linguistique, car l’accueil est très sympa et la cuisine superbe !
Hoeve de Bies
Bies 4 3790 Voeren
Tél : 04 381 23 40
fermé mercredi et jeudi
Leave a Reply