J’ai craqué pour :
Une cuisine thaïe de haut niveau, ici on parle de gastronomie plus que de plats traditionnels. Une revisite décoiffante pour notre bonheur…simple !
J’y reviens pour :
Pour l’exotisme et la finesse de cette cuisine.
Le chef :
Monsieur Ji a suivi les cours de cuisine à Bangkok avec madame Steppe de l’Eléphant Bleu à Bruxelles.
Le décor :
Un décor design et zen avec des banquettes confortables, une disposition tout en courbe qui souligne la douceur du lieu.
Vous pourrez aussi profiter d’une terrasse ombragée.
Mon avis :
Nous avons opté pour le menu B (comme bonheur) à € 58 en 5 services, et ça démarre très bien avec une salade de thon mi-cuit aux sésames, lentilles et avocat. Délicieux !
Pour suivre les ravioles de Saint Jacques et crevettes dans un velouté de chou-fleur au curry jaune…sans doute mon plat préféré, cette entrée allie finesse et parfums avec beaucoup de subtilité.
Le baby homard aux 5 épices et coriandre, nous emmène vers des saveurs exotiques inhabituelles. Seul bémol, une assiette rouge qui fait peu ressortir le homard, qui méritait une meilleure mise en valeur.
Quant aux plats, l’émincé de bœuf au curry paneng avec son côté piquant (sans exagération), réveille les papilles de la meilleure façon.
La caille désossée (sauf les cuisses) sautée au gingembre et l’ail des ours nage dans une sauce agréablement présente et des légumes bien croquants.
Le dessert : une mousse de coco aux fruits rouges vient terminer en douceur ce magnifique repas.
N’hésitez pas à consulter la carte des vins avec + 100 références.
A découvrir…. si vous aimez la cuisine thaïe raffinée!
Bonheur Simple
voie de l’Ardenne 108
4053 Embourg
tél: 04 367 50 88
fermé le mardi, le mercredi midi et le dimanche mid
Leave a Reply