J’ai craqué pour:
J’ai craqué pour l’inventivité et les saveurs de cet opus en 4 services
J’y reviens pour :
Être de nouveau émerveillée !
Le chef
Olivier Massart est un chef qui sait marier les saveurs et qui, par sa rigueur et son envie de perfection vous fait vivre un moment gastronomique unique. Ici, même si les papilles sont surprises, c’est toujours pour le plaisir. C’est l’imagination qui est au pouvoir, et pas de délire pour faire de son genre. Le respect des goûts et des produits reste sa priorité et son équipe est derrière avec la même philosophie.
Le décor :
2 salles attenantes, à la déco contemporaine, personnalisées par des œuvres d’art, une toute nouvelle terrasse qui offre une vue sur la campagne, voilà un bel endroit pour un magnifique repas.
La cuisine :
Avec l’apéritif maison : un thé rouge samba, piment, citron vert, agrume et menthe une superbe création que l’on peut déguster avec ou sans alcool. Le ton de ce repas est donné avec les 4 amuse-bouches, tous plus élaborés les uns que les autres : chou-fleur en tempura et câpre déshydratée, un cannelloni de rillettes de poisson, une tartelette aux betteraves rouges et ensuite du boudin noir avec une julienne de granny smith, sa vinaigrette de pomme et pop-corn. La 1ère entrée : Maki de maigre (poisson blanc) dashi ponzu un délice de fraîcheur et une explosion de saveurs subtiles ( j’ai gouté) et pour moi un risotto oseille/ moelle soufflée à tomber ! Ensuite la 2ème entrée les ravioles de canard / sauce truffe : la pâte cuite al dente… les parfums vraiment délicieux. Le plat skrei/fregola/algues tout en finesse et le navarin d’agneau cuit à basse température qui sublime le goût de l’agneau dans une assiette dressée comme un tableau. Pour les desserts : chocolat blanc/citron vert/coco, seul petit bémol et il est minime, mais il faut bien en trouver un, sur un repas, dans ce dessert au chocolat blanc, on aurait aimé une note de craquant. Quant au dessert du jour, le chocolat décliné en 3 ganaches et glace au yaourt trop top ! Ensuite, avec le café …les marshmallows à la Chartreuse, l’émulsion à la banane, le cœur coulant à la cerise et les truffes du chef pour terminer en beauté ce repas époustouflant. Pour les vins, faites confiance à Rémy, le sommelier, il vous conseillera et vous proposera des flacons surprenants.
Mon avis :
Certainement, une des valeurs sûres en gastronomie à Liège… qui évolue toujours vers la justesse et l’expression d’une cuisine de goût et de bons sens.
Ô DE VIE
chaussée de Tongres 98
4451 Juprelle
tél: 04 246 41 24
Leave a Reply